1030 ZEISBEEK

Sous le nom de 1030 ZEISBEEK, les Bûûmplanters ont récemment mis en place une équipe de fauchage dans la commune de Schaerbeek.

Avec une équipe de volontaires plus motivés, ils tondent quatre parcelles dans et autour du parc Josaphat. Les Bûûmplanters fauchent les parcelles. Cette technique présente de nombreux avantages. Le semis est une activité apaisante qui demande peu d'effort physique. Il vous permet de vous connecter avec la nature au milieu de la ville. Il ne consomme pas de carburant et ne fait pas de bruit. Les graminées et les herbes sont coupées, ce qui a moins d'impact sur les herbes et les insectes.

Les parcelles en question sont fauchées deux fois par an. Cela permet aux différents types d'herbes et de graminées de fleurir et de répandre leurs graines. Les fleurs sont un véritable paradis pour les abeilles sauvages et autres insectes, qui attirent à leur tour les oiseaux et les petits mammifères.

En enlevant les tontes de gazon, les herbes dominantes font progressivement place à des herbes plus fleuries. De cette manière, nous créons une valeur ajoutée écologique en transformant progressivement les pelouses en prairies à forte biodiversité.

Le projet 1030 ZEISBEEK est une coopération entre les Bûûmplanters et la municipalité de Schaerbeek avec le soutien du VGC (Bruss - It).